RASTA

 

Né le: 23/11/2004

Arrivé chez moi: le 21/01/04 avec son frère Massaï.

Provenance: Emeline (Loire Atlantique), mère Shupa, hooded agoutie standard lisse / père inconnu, frères et soeurs tous siamois ou himalayens.

Origine du nom: Aucune idée, ça m'est venu comme ça... Je trouvais son marquage original, alors je me suis dit que c'était comme les rastas!

Sexe: Mâle.

Couleur et marquage: Siamois (base agoutie? mink?) capé blazed.

Poil: Lisse.

Oreilles: Standard.

Yeux: Rouges.

Porteur: ??

Santé: Parfaite depuis toujours ( je touche du bois ;o). Une dermatite d'origine parasitaire (pas grave) déclarée début juin 2006. Abcès cuisse en juin 2007, en cours de traitement.

Courbe de Poids:500 grammes (le 13/04/2006). 500 grammes (le 01/05/06). 490 grammes (le 17/06/06). 450 grammes (le 05/08/06). 460 grammes (le 03/09/06). 500 grammes (le 06/10/06). 500 grammes (le 09/11/06). 470 grammes (le 20/06/07).

Reproduction: Il n'a pas trouvé sa belle. C'est bien dommage. Il n'est plus à la repro.

Description et comportement: Un super rat de gabarit moyen. Très vif, baladeur et joueur, il était craintif au début mais très sociable avec les autres rats. Rasta s'est encore plus attaché à l'humain pendant la période où il est resté deux mois sans compagnon de cage. Il est même devenu câlin! Il a eu un peu de mal à accepter l'arrivée de Panda, après être resté seul un moment. Mais finallement l'intégration s'est passée sans aucune morsure!!! Et maintenant je suis très fière du résultat: ils dorment ensemble et se papouillent, la grande amitié quoi!
Début mai 06: Rasta qui était assez distant des autres rats est devenu à nouveau (comme dans sa jeunesse) une vraie crème! Il a rencontré plein d'autres rats adultes et cela s'est très bien passé! Avec ses potes de cage, il est super doux! Je suis très contente de lui!
Le 18 juin 06: Rasta est toujours aussi parfait. Doux et câlin avec moi, il est génial dans son rôle de patriarche dans la volière!
Le 30 juillet 06: Rasta vieillit, cela se sent dans sa démarche. Il n'est plus le dominant de la cage et s'isole un peu. Je regrette de n'avoir pas trouvé de femelle pour lui.
Le 17 septembre 06: Rasta a retrouvé son rôle de dominant de la cage, un dominant très doux! Il a retrouvé la pêche et est toujours le premier à venir vers moi.
Le 24 fevrier 07: Rasta vit seul depuis que ses potes de cage sont partis. Je le sors souvent avec moi, et je trouve qu'il vit plutôt bien sa solitude. On voit qu'il vieillit, il a un caractère plus casanier, mais il a encore la pêche, et compte beaucoup sur ma présence. Il a eu une nouvelle dermatite début février, elle est complètement guérie sans mal.
Le 21 juin 07: J'ai découvert il y a deux jours un abcès à l'intérieur de la cuisse de Rasta. On l'a vidé totalement de son pus, et on a nettoyé à la Betadine. Rasta est sous antibios pour 10 jours, avec un nettoyage de l'abcès par jour. C'est un peu compliqué car je dois faire les soins seule, mais j'y arrive, Rasta est si gentil. J'espère que tout va bien se passer car Rasta n'est pas au mieux de sa forme (poil pas joli, perte de poids)... J'y tiens à mon papy.

Généalogie de RASTA:                                                               

PERE
Inconnu

 

MERE
Inconnue

 

PERE
Inconnu

 

MERE
Inconnue

 

PERE
Inconnu

 

 

 

MERE
Shupa
Hooded Agouti
Lisse Standard

 

 

 

 

RASTA
Siamois blazed capé

 

 

 

 

 

 

Frères et soeurs: siamois et hyma
(blazed, husky, hooded)

 

 

 

        

Rasta a deux mois:

 

 

 

Eté 2005:

 

Hiver 2005:

 

 

 

Avril 2006. Un rat très câlin:

Photos par Theoraux, rencontre SRFA le 30 avril 2006:

 

 

 
Rasta, juin 2006

Le O5 Août 2006:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fin Février 2007:

 

 Voir les photos de groupe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site